Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Thérapies multifamiliales et multidimensionnelles | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-CERT-702 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 6 | 1 | 12 | 0 | 0 | A |
Contenu de l'AA
Approches théoriques, scientifiques et cliniques de la thérapie multifamiliale et multi dimensionnelle.
Exemples cliniques
Pratiques d'observation systémique, psychodynamique et cognitivo-comportementale
Indications et Limites de la TMF
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Liddle H.A., Dakof G.A., Parker K., Diamond G.S., Barrett K., Tejeda M. (2001) : Multidimensional family therapy for adolescents drug abuse : results of a randomized clinical trial, American Journal of Drug and Alcohol Abuse, 27, 651-688.
Minuchin S., Fishman H.C. (1981) : Family Therapy Techniques. Harvard University Press
Asen E., Dawson N., McHugh B. (2001): Multiple family therapy : The Marlborough model and its wider applications, Karnac, Londres.
Cook-Darzens S. (2007): Thérapies multifamiliales : Des groupes comme agents thérapeutiques, Erès, Ramonville St-Agne.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend