Programme d’études 2022-2023English
Controverses socio-techniques
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
I-ULBC-014
  • KERMISCH Céline
      • ULB
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais240000Q2


      Contenu de l'AA

      Des exercices de repérage de l'organisation et de la distribution des arguments inciteront les étudiants à dégager les valeurs implicites et à les attribuer à des intervenants dont il parviendra progressivement à évaluer le degré de motivation. A cette fin, seront mobilisées des analyses de textes argumentatifs et une initiation aux concepts récurrents dans les principales controverses contemporaines.
      La présentation orale, par chaque étudient, de la cartographie d'une controverse technoscientifique contribuera à mettre en oeuvre ses nouvelles compétences.
       

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • En présentiel

      Types d'activités

      • Cours magistraux

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 09/11/2021
      Date de dernière génération automatique de la page : 20/06/2023
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be