Programme d’études 2022-2023English
Marketing et positionnement de produits
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
I-MANA-121
  • BETTE Sébastien
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais2416000Q2


      Contenu de l'AA

      Présentation du contexte de l'innovation (développement de nouveaux produits) et lien avec le marketing BtoB et BtoC. Développement de la notion du marketing industriel (BtoB), de ses caractéristiques, de ses domaines d'activités. Focalisation sur la notion d'achat BtoB et plus spécifiquement les centres d'achat avec ses différents intervenants (décideurs, acheteurs, prescripteurs et utilisateurs). Retour sur les notions classiques de marketing stratégique comme la segmentation, le ciblage, le positionnement, et le principe du marketing opérationnel ou marketing mix (4P) dans leur version traditionnelle. Développement de l'approche et des notions liées au marketing digital.

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Hybride

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Conférences
      • Ateliers et projets encadrés au sein de l'établissement

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 22/05/2022
      Date de dernière génération automatique de la page : 20/06/2023
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be