Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Pratique de la communication | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
H-SICO-204 |
|
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Les premières séances, théoriques, visent à brosser les perspectives et les enjeux principaux de la communication. Le cours est ensuite organisé en plusieurs modules consacrés à différentes activités communicationnelles. Ces modules aboutissent à la réalisation d'exercices pratiques qui permettent à l'étudiant de se familiariser avec les différentes possibilités et les différentes stratégies des métiers de la communication.
Supports principaux non reproductibles
Les étudiants auront à leur disposition les diaporamas Powerpoint utilisés lors des séances. Ceux-ci seront progressivement mis en ligne sur la plateforme d'enseignement Moodle. En outre, des lectures par thématique seront demandées aux étudiants.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Adary, Assaël, Thierry Libaert, Marie-Hélène Westphalen et Céline Mas (2015), Communicator : toutes les clés de la communication, 7e éd., Paris, Dunod. Balagué, Christine et David Fayon (2012), Facebook, Twitter et les autres. Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise, 2e éd, Paris, Pearson. Catellani, Andrea et Caroline Sauvajol-Rialland (2015), Les relations publiques, Paris, Dunod. Libaert, Thierry (2010), La communication d'entreprise, 3e éd., Paris, Economica. Libaert, Thierry (2013), Le plan de communication, 4e éd., Paris, Dunod.
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend