Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Théorie du patrimoine | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
A-CARC-203 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 18 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Mise en perspective historique et culturelle;
Identifications , définitions et enjeux;
Notion de conservation intégrée;
Mécanismes de la protection du patrimoine;
Chartres, résolutions, ...Patrimoine matériels et immatériels. UNESCO, ICOMOS
CRMSF
AWAP;
quelques approches des techniques de restauration;
Présentation d'études de cas
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Champy Florent. Françoise Choay, L'Allégorie du patrimoine. In: Revue d'histoire moderne et contemporaine, tome 42 N°2, Avril-juin 1995.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend