Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Architecture, art et espace | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
A-ARTR-403 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Le lieu scénique dans les spectacles contemporains et les pratiques d'expositions actuelles interpellent les nuances des limites entre acteurs et spectateurs. Nous travaillons sur la notion d'un intérieur et d'un extérieur, abordons la porosité des limites, et réfléchissons sur les passages possibles.Ces notions sont abordées à travers l'histoire des expositions et des installations en art plastique mais également par l'analyse de pavillons architecturaux.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
ARDENNE Paul, Un art contextuel, éd.Flammarion, 2004
BOURRIAUD Nicolas, Esthétique relationnelle, éd.les presses du réel , 2001
DOHERTY Brian, White Cube - L'espace de la galerie et son idéologie, éd.JRP/Ringier, 2008
GLICENSYEIN Jérôme, L'art:une histoire d'expositions, ed Lignes d'art, 2014
HEGEWISCH Katharina, KLUSER Bernd, L'art de l'exposition, ed Regard,1998
MALRAUX André, Le Musée Imaginaire, ed.Gallimard, 1965 O'
RANCIERE Jacques , Le spectateur émancipé, éd. La fabrique, 2008
SNAUWAERT Dirk, Le musée absent, éd.Fonds Mercator - WIELS, 2017
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend