Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Business Across Cultures (Q2) | |||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur de gestion à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-M1-IGGEST-030-M | UE optionnelle | CLOSSET Nathalie | G600 - Service Enseignement |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 15 | 6 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-830 | Business Across Cultures AAEP | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | |
V-LANG-831 | Business Across Cultures AAEHP | 0 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de :
Reconnaitre les différentes identités culturelles;
Apprendre le fonctionnement des différents types de relations commerciales à travers le monde;
Adapter son comportement afin de surmonter l'écueil du fossé culturel et garantir des relations commerciales internationales fructueuses;
Développer l'intelligence culturelle.
Contenu de l'UE
Seront transmis les outils pour :
Reconnaître les différentes identités culturelles;
Ajuster son comportement en conséquence;
Eviter l'écueil du fossé culturel;
Développer une sensibilité interculturelle;
Analyser et résoudre un problème lié aux différences culturelles;
Gagner la confiance des collaborateurs internationaux;
Créer de nouvelles ouvertures internationales;
Gérer dans un contexte interculturel;
Démontrer que vous êtes un citoyen du monde.
Compétences préalables
B2/C1 level in English
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
PRESENTATION ORALE 50%
ETUDE DE CAS 50%
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
ETUDE DE CAS ET/OU CONTENU DU COURS
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-830 | |
V-LANG-831 |
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-830 |
|
V-LANG-831 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-830 | |
V-LANG-831 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-830 | Sans objet |
V-LANG-831 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-830 | |
V-LANG-831 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-830 | Sans objet |
V-LANG-831 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-830 | Sans objet |
V-LANG-831 | Sans objet |