Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Relations culturelles internationales | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en linguistique appliquée à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UT-S1-LINGAP-211-M | UE optionnelle | VANDAMME Dorothée | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 45 | 15 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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T-DOYE-507 | Relations culturelles internationales | 45 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme du cours, l'étudiant.e sera capable de comprendre et de resituer des phénomènes politiques internationaux et d'y appliquer une grille analytique de lecture appropriée et rigoureuse. Il.elle devra connaître et savoir mobiliser les principales notions théoriques du domaine scientifique des relations internationales et saura critiquer des postulats théoriques, notamment dans des articles scientifiques. Il.elle sera en mesure d‘appliquer ces modèles théoriques à des questions empiriques.
Contenu de l'UE
Le cours est structuré autour de 8 thématiques : (1) introduction à la géopolitique ; (2) histoire des relations internationales ; (3) introduction aux théories des relations internationales, théorie et pratique ; (4) démocratie, souveraineté et frontières ; (5) la sécurité, approches classique et contemporaine ; (6) la question nucléaire en relations internationales ; (7) les questions internationales contemporaines ; (8) la gestion des crises internationales.
Dans la mesure du possible, une séance de ciné-débat peut être organisée.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
L'évaluation est organisée autour de 2 travaux et d'exercices Moodle obligatoires. La pondération des points est prévue comme suit :
- Travail 1 : 35%
- Travail 2 : 50%
- Exercices Moodle : 15%
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
L'évaluation est organisée autour de 2 travaux et d'exercices Moodle obligatoires. La pondération des points est prévue comme suit :
- Travail 1 : 35%
- Travail 2 : 50%
- Exercices Moodle : 15%
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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T-DOYE-507 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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T-DOYE-507 |
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Supports principaux
AA | |
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T-DOYE-507 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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T-DOYE-507 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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T-DOYE-507 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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T-DOYE-507 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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T-DOYE-507 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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T-DOYE-507 | Autorisé |