Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Traduction anglaise (partie 2) | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-BM-TRAINT-037-M | UE optionnelle | ROBERTSON Jean | T205 - American Studies Center |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 3 | 12 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ANGL-507 | Traduction du français vers la langue étrangère (partie b) | 3 | 12 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de :
- fournir des traductions en langue étrangère fidèles au sens du texte source et acceptables dans la langue cible ;
- appliquer les stratégies de révision, d'évitement et de communication adéquates.
Contenu de l'UE
-Exercices pratique de traduction de textes écrits d'intérêt général et exercices de linguistique comparée nécessitant l'utilisation critique des ressources documentaires et linguistiques disponibles.
-Mise en évidence des écueils de la traduction vers la langue étrangère.
Compétences préalables
L'étudiant aura déjà été initié à la pratique de la traduction de la même langue étrangère (l'anglais) vers sa langue maternelle (le français), et maîtrisera la langue cible (l'anglais) à un niveau élevé (C1+).
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Plusieurs exercices seront évalués au cours du Q2.
Epreuve pratique écrite.
Tout devoir est obligatoire. Le résultat final sera majoré en fonction de devoirs manquants.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Voir Q2.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ANGL-507 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ANGL-507 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ANGL-507 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-507 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ANGL-507 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-507 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ANGL-507 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ANGL-507 | Autorisé |