Programme d’études 2021-2022 | English | ||
3e langue portugaise (niveau 3) | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B3-TRAINT-054-M | UE optionnelle | DA SILVA CARVALHO Angelica | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Portugais niveau 2 | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-PORT-452 | 3e langue portugaise (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
- comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites ; - utiliser la langue de façon efficace et souple ; - s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester leur contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.
- comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'ils lisent ou entendent ; - d'utiliser la langue de façon efficace et souple.
Contenu de l'UE
Lecture commentée de textes divers. Ecoute commentée d'enregistrements audio(visuels). Exercices de production orale et écrite : textes et énoncés oraux sur des sujets variés. Systématisation des acquis grammaticaux et lexicaux. Lecture commentée de textes divers. Ecoute commentée d'enregistrements audio-visuels issus de la télévision portugaise ou de la radio.
Exercices de production orale et écrite : textes et énoncés oraux en portugais sur des sujets variés et actuels.
Systématisation des acquis grammaticaux et lexicaux.
Compétences préalables
Portugais 1 et 2
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-PORT-452 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-PORT-452 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-PORT-452 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-PORT-452 | Photocopies originales et photocopies inspirées des livres suivants: Português XXI, I Gramática Ativa |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-PORT-452 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-PORT-452 | Enregistrements audio et vidéo Youtube et autres sites internet avec des vidéos ( chaînes de télévision puliques et privées) |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-PORT-452 | Dictionnaires en ligne: Infopedia PriberamJournaux en ligne:Publico, Expresso, ... |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-PORT-452 | Autorisé |