Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Activités d'immersion linguistique : anglais | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UT-B3-TRAINT-010-M | UE optionnelle | ROBERTSON Jean | T205 - American Studies Center |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | 30.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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T-ANGL-404 | Activités d'immersion linguistique : anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
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UT-B2-TRAINT-159-M Maîtrise de la langue orale II : anglais |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue des activités d'immersion linguistique, l'étudiant sera capable :
- de mettre en oeuvre ses compétences linguistiques et (inter)culturelles dans l'environnement naturel d'une des deux langues de la combinaison linguistique choisie par l'apprenant ;
- de fournir la preuve de sa capacité d'intégration soit par la réussite d'un programme d'études officiel dans le pays ou la région d'accueil, soit par un programme d'activités comprenant d'une part un stage en entreprise ou autre organisme d'accueil où la langue étrangère est le vecteur principal de communication, régi par une convention de stage, et (2) des activités supplémentaires à caractère immersif a effectuer dans le courant du même quadrimestre.
Contenu de l'UE
Deux formules possibles s'offrent à l'étudiant.e:
- soit un séjour d'études du type Erasmus dans une université partenaire de l'UMONS et dont le contenu est régi par le Learning Agreement;
- soit des activités d'immersion constituées de deux parties:
(1) un stage d'immersion (prestation de 300 heures au moins), en Belgique, régi par une convention de stage, qui est à effectuer en entreprise ou autre organisme d'accueil où la langue étrangère est le premier vecteur de communcation, suivi de la rédaction d'un rapport de stage et d'une défense orale de celui-ci; et, le cas échéant,
(2) une ou plusieurs activité(s) supplémentaire(s) assimilable(s) à un vécu immersif. Le détail de ce dernier étant le fruit d'une négociation entre l'étudiant.e et le/la responsable du département de la langue du stage.
NOTE: Le séjour d'études est fortement encouragé. La deuxième possibilité est une option de dernier recours pour l'étudiant.e qui n'est pas en mesure de partir à l'étranger pour des motifs légitimes et vérifiables.
Compétences préalables
Maitrise de la langue étrangère choisie, au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
- Formule A: "séjour de type Eramsus+": l'évaluation sera conforme aux normes en vigueur à l'université d'accueil et/ou en accord avec le Learning Agreement convenu entre l'étudiant.e et l'université d'accueil.
- Formule B: "Stage" etc. : l'évaluation de la partie stage se basera sur les prestations de l'étudiant.e pendant le stage, sur l'évaluation du stage fournie par le maitre de stage, sur un rapport de stage écrit par l'étudiant dans la langue du stage et sur la défense orale dudit rapport.
L'évaluation des activités ou travaux supplémentaires se basera sur des critères établis au moment de la négociation de ces activités.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
- Formule A: "séjour de type Eramsus+": l'évaluation sera conforme aux normes en vigueur à l'université d'accueil et/ou en accord avec le Learning Agreement convenu entre l'étudiant.e et l'université d'accueil.
L'étudiant.e ayant essuyé un ou plusieurs échecs lors d'un séjour à l'étranger est tenu.e, sauf exception, de représenter les examens de ces activités d'apprentissage sur place.
- Formule B: "Stage" etc. : l'évaluation de la partie stage se basera sur les prestations de l'étudiant.e pendant le stage, sur l'évaluation du stage fournie par le maitre de stage, sur un rapport de stage écrit par l'étudiant dans la langue du stage et sur la défense orale dudit rapport.
En cas d'échec du stage d'immersion au représentera son rapport de stage au Q3 lors d'une défense orale. Par ailleurs, il pourrait lui être demandé, le cas échéant, de re-soumettre d'autres travaux en lien avec les activités immersives supplémentaires.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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T-ANGL-404 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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T-ANGL-404 |
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Supports principaux
AA | |
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T-ANGL-404 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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T-ANGL-404 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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T-ANGL-404 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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T-ANGL-404 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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T-ANGL-404 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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T-ANGL-404 | Autorisé |