Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Connaissance du Pays : chinois | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B2-TRAINT-188-M | UE Obligatoire | ALOISIO Loïc | T203 - Communication écrite, littérature, traduction et analyse du discours |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Chinois | 26 | 0 | 4 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-CHIN-306 | Connaissance du pays | 26 | 0 | 4 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue des cours de langue en BAB2, les étudiants maîtriseront la langue étrangère au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Les étudiants seront capables :
- d'identifier, de situer et de décrire des faits marquants considérés comme relevant de la culture générale (historique, géographique, socioéconomique) d'un locuteur natif ;
- d'effectuer des recherches documentaires pertinentes et efficaces sur ces sujets ;
- de rendre compte de leurs questionnements et de leurs recherches.
Contenu de l'UE
Familiarisation avec le contexte géographique, historique et socioéconomique de l'environnement culturel de la langue étudiée.
Recherches et travaux personnels sur des sujets liés à ces matières.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-CHIN-306 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-CHIN-306 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-CHIN-306 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-CHIN-306 | Tous les supports de cours sont mis à disposition des étudiants sur la plateforme d'e-learning Moodle. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-CHIN-306 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-CHIN-306 | Néant. |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-CHIN-306 | Jacques GERNET, Le Monde chinois, 3 volumes, Armand Collin, Paris, 1972/2005. Jacques PIMPANEAU, Chine - Culture et traditions, Philippe Picquier, Arles, 1988/2015. Jacques PIMPANEAU, Chine - Histoire de la littérature, Philippe Picquier, Arles, 1989/2016 Anne CHENG, Histoire de la pensée chinoise, Seuil, Paris, 1997. Thierry SANJUAN, Atlas de la Chine - Une grande puissance sous tension, Autrement, Paris, 2015. Connaissances générales en géographie chinoise, Foreign Language Teaching and Research Press, Beijing, 2007 Connaissances générales en histoire chinoise, Foreign Language Teaching and Research Press, Beijing, 2007 Connaissances générales en culture chinoise, Foreign Language Teaching and Research Press, Beijing, 2007 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-CHIN-306 | Autorisé |