Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Maîtrise de la langue orale I : néerlandais | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B1-TRAINT-165-M | UE Obligatoire | VANDERBAUWHEDE Gudrun | T202 - Traductologie et linguistique de corpus |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Néerlandais | 14 | 51 | 10 | 8 | 0 | 8 | 8.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-NEER-122 | Maîtrise de la langue orale I (partie a) | 8 | 25 | 5 | 4 | 0 | Q1 | 30.00% |
T-NEER-123 | Maîtrise de la langue orale I (partie b) | 6 | 26 | 5 | 4 | 0 | Q2 | 70.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue des cours de langue du 1er bloc, les étudiants maîtriseront la langue étrangère au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Ils seront capables de comprendre :
- la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits ;
- les points essentiels dans une conversation quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de sujets familiers ;
- l'essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l'actualité ou sur des sujets liés à leurs intérêts, si l'on parle d'une façon relativement lente et distincte.
Ils seront capables :
- de prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne ;
- de s'exprimer de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, leurs espoirs ou leurs buts ;
- d'expliquer brièvement leurs opinions et leurs projets ;
- de raconter une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film et d'exprimer leurs réactions.
Contenu de l'UE
Activités ciblées sur :
- la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ;
- le développement de stratégies d'écoute efficaces ;
- l'identification et la transcription de données lexicales et grammaticales pertinentes ;
- la description, la narration et l'expression d'un avis, dans un langage simple et fonctionnel, d'une correction linguistique suffisante dans des contextes familiers et des situations prévisibles.
Ecoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Révision grammaticale et lexicale (usage fonctionnel de tournures et expressions courantes).
Exercices d'expression orale.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Epreuve partielle (dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE).
Les matières seront précisées dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Epreuve cumulative (dont la note sera pondérée à 70% dans la note finale de l'UE).
Les matières seront précisées dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-NEER-122 |
|
T-NEER-123 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-NEER-122 |
|
T-NEER-123 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-NEER-122 | |
T-NEER-123 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-NEER-122 | Henn, C., Vromans, J. en Bijleveld, H.-A. (2004²). Pratique du néerlandais de A à Z. Didier Hatier. Schoenaerts, P., Van Loo, H. (2020). Thematische woordenschat Nederlands voor anderstaligen. Antwerpen: Intertaal. |
T-NEER-123 | Henn, C., Vromans, J. en Bijleveld, H.-A. (2004²). Pratique du néerlandais de A à Z. Didier Hatier. Schoenaerts, P., Van Loo, H. (2020). Thematische woordenschat Nederlands voor anderstaligen. Antwerpen: Intertaal. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-NEER-122 | |
T-NEER-123 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-NEER-122 | Sans objet |
T-NEER-123 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-NEER-122 | Sans objet |
T-NEER-123 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-NEER-122 | Autorisé |
T-NEER-123 | Autorisé |