Programme d’études 2021-2022English
Maîtrise de la langue orale I : anglais
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UT-B1-TRAINT-157-MUE ObligatoireVINCENT ValérieT900 - FTI-EII - Service du Doyen
  • GHESQUIERE Lobke
  • VEYS Mathieu
  • VINCENT Valérie

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Anglais
Anglais1451108088.00Année

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
T-ANGL-106Maîtrise de la langue orale I (partie a)825540Q130.00%
T-ANGL-107Maîtrise de la langue orale I (partie b)626540Q270.00%

Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
    • En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
  • Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
    • Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
  • Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
    • Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.

Combinaison linguistique

Unité d’enseignement de la combinaison linguistique

Acquis d'apprentissage UE

À l'issue des cours de langue du 1er bloc, les étudiants maîtriseront l'anglais au niveau B1 (minimum) du Cadre européen commun de référence pour les langues.
 

Contenu de l'UE

Activités ciblées sur
- la description, la narration et l'expression d'un avis, dans
un langage simple et fonctionnel, d'une correction linguistique suffisante dans
des contextes familiers et des situations prévisibles.
- la compréhension de l'information globale, particulière,
détaillée
- le développement de stratégies d'écoute et l'écoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
- l'identification et la transcription de données lexicales et grammaticales
pertinentes.

Compétences préalables

Sans objet

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Examen oral
  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Les évaluations Q1 sont des examens partiels, dont les résultats représentent 30% de la note finale pour l'UE Maîtrise de la Langue Orale. 

Types d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Examen oral
  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

Les évaluations Q1 sont des examens partiels, dont les résultats représentent 70% de la note finale pour l'UE Maîtrise de la Langue Orale. 

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Examen oral
  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Sans objet

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Examen oral
  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

Les évaluations Q1 sont des examens partiels, dont les résultats représentent 30% de la note finale pour l'UE Maîtrise de la Langue Orale. 

Types d'activités

AATypes d'activités
T-ANGL-106
  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Travaux de laboratoire
  • Projet sur ordinateur
  • Projets supervisés
  • Remédiations intégrées à un type d'AA
T-ANGL-107
  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Travaux de laboratoire
  • Projet sur ordinateur
  • Projets supervisés
  • Remédiations intégrées à un type d'AA

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
T-ANGL-106
  • Face à face
  • A distance
T-ANGL-107
  • Face à face
  • A distance

Supports principaux

AA
T-ANGL-106
T-ANGL-107

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
T-ANGL-106Enregistrements de journaux parlés issus de la BBC et accessibles sur le site www.bbc.co.uk
T-ANGL-107Enregistrements de journaux parlés issus de la BBC et accessibles sur le site www.bbc.co.uk

Supports complémentaires

AA
T-ANGL-106
T-ANGL-107

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
T-ANGL-106Sans objet
T-ANGL-107Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
T-ANGL-106Un dictionnaire (électronique) d'anglais du type 'Advanced Learner' (par exemple, Collins COBUILD Advanced Learner's Dictionary ou Macmillan English Dictionary for Advanced Learners)
T-ANGL-107Un dictionnaire (électronique) d'anglais du type 'Advanced Learner' (par exemple, Collins COBUILD Advanced Learner's Dictionary ou Macmillan English Dictionary for Advanced Learners)

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
T-ANGL-106Autorisé
T-ANGL-107Autorisé
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 31/08/2021
Date de dernière génération automatique de la page : 06/05/2022
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be