Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Maîtrise de la langue écrite I : allemand | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B1-TRAINT-154-M | UE Obligatoire | NOEL Indra | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Allemand | 14 | 51 | 10 | 8 | 0 | 8 | 8.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ALLE-100 | Maîtrise de la langue écrite I (partie a) | 8 | 25 | 5 | 4 | 0 | Q1 | 30.00% |
T-ALLE-101 | Maîtrise de la langue écrite I (partie b) | 6 | 26 | 5 | 4 | 0 | Q2 | 70.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue des cours de langue du 1er bloc, les étudiants maîtriseront la langue étrangère au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues, A1 en fin de 1er quadrimestre. Activités ciblées sur :
- la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ;
- le développement de stratégies de lecture efficaces ;
- l'identification et la transcription de données lexicales et grammaticales pertinentes ;
- la production de textes simples sur des sujets variés.
Les étudiants seront capables :
- de comprendre des textes simples sur des sujets concrets courants ;
- de reconnaître les types de lettres standards habituelles sur des sujets familiers et de comprendre une lettre personnelle simple ;
- de trouver un renseignement spécifique et prévisible dans des documents courants simples tels que prospectus ou annonces ;
- d'identifier l'information pertinente dans des écrits simples (lettres, brochures, courts articles de journaux décrivant des faits).
- de comprendre des expressions et des mots porteurs de sens relatifs à des domaines de priorité immédiate (information personnelle et familiale de base, achats, géographie locale, études, etc.) ;
- de décrire leur environnement direct en termes simples (personnes, lieux, objets et événements) ;
- de raconter une histoire simple ou faire une description brève et élémentaire ;
- de décrire des projets, des occupations journalières, des activités passées et des expériences personnelles ;
- de faire un bref exposé élémentaire, préparé, sur un sujet familier et de répondre aux questions relatives au sujet, à condition que celles-ci soient simples et directes.
Contenu de l'UE
Activités ciblées sur :
- la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ;
- le développement de stratégies de lecture efficaces ;
- les méthodes de recherches lexicales et l'analyse structurale ;
- la production de textes simples sur des sujets variés.
Exercices structuraux et lexicaux (utilisation fonctionnelle de tournures et expressions fréquentes).
Exercices de rédaction.
Lecture commentée de textes informatifs et narratifs.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Epreuve partielle dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE.
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Epreuve cumulative dont la note sera pondérée à 70% dans la note finale de l'UE.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Epreuve partielle dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ALLE-100 |
|
T-ALLE-101 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ALLE-100 |
|
T-ALLE-101 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ALLE-100 | |
T-ALLE-101 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ALLE-100 | Sans objet |
T-ALLE-101 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ALLE-100 | |
T-ALLE-101 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ALLE-100 | Sans objet |
T-ALLE-101 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ALLE-100 | Sans objet |
T-ALLE-101 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ALLE-100 | Autorisé |
T-ALLE-101 | Autorisé |