Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-M2-BBMCFA-040-M | UE optionnelle | COLOMAR Aurore | M119 - Neurosciences | |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Anglais | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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M-DOYM-026 | Neuropharmacology | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Gérer et mener un travail de recherche, de développement ou d'innovation
- -Etre capable d'appréhender une problématique inédite relevant des sciences biologiques en biochimie, biologie moléculaire et cellulaire et de ses applications
- -Rechercher de façon méthodique des informations scientifiquement valides, mener une analyse critique, proposer et argumenter des solutions éventuellement innovantes à des problématiques ciblées
- Maîtriser les techniques de communication
- -Pouvoir communiquer de façon claire, structurée et argumentée, tant à l'oral qu'à l'écrit, ses conclusions, ses propositions originales ainsi que les connaissances et principes sous-jacents
- -Maîtriser les techniques de communications scientifiques écrites et orales tant en français qu'en anglais
- Appliquer une méthodologie scientifique
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique
- Compétence 2 : Avoir acquis les compétences professionnelles en relation avec la finalité définissant le diplôme
- -S'initier à la recherche scientifique et au monde de la recherche
- Appliquer une méthodologie scientifique
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique
- Etre capable de mener des travaux de recherche et de développement d'envergure en lien avec les sciences biologiques, en biologie des organismes et en écologie
- -Etre capable d'appliquer, de mobiliser, d'articuler et de valoriser les connaissances et les compétences acquises en vue de contribuer à la conduite et à la réalisation d'un projet
- -Faire preuve d'initiative et être capable de travailler seul et en équipe
- Gérer et mener un travail de recherche, de développement ou d'innovation
- -Etre capable d'appréhender une problématique inédite relevant des sciences biologiques en biochimie, biologie moléculaire et cellulaire et de ses applications
- -Rechercher de façon méthodique des informations scientifiquement valides, mener une analyse critique, proposer et argumenter des solutions éventuellement innovantes à des problématiques ciblées
- Maîtriser les techniques de communication
- -Pouvoir communiquer de façon claire, structurée et argumentée, tant à l'oral qu'à l'écrit, ses conclusions, ses propositions originales ainsi que les connaissances et principes sous-jacents
- -Maîtriser les techniques de communications scientifiques écrites et orales tant en français qu'en anglais
Acquis d'apprentissage UE
cf AA description
Contenu de l'UE
cf AA description
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
examen écrit de 3h en anglais
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
idem que Q1
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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M-DOYM-026 | |
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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M-DOYM-026 | |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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M-DOYM-026 | Les diapos du cours sont disponibles en Français et en Anglais sur le Moodle |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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M-DOYM-026 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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M-DOYM-026 | Molecular Neuropharmacology, third Edition. (2015) Nestler et al. Mc Graw Hill Education
Stahl's essential psychopharmacology (2013) Stahl & Muntner. Cambridge University Press Medecine
Goodman & Gilman Pharmacological basis of therapeutics, 12th Edition. (2011) Brunton et al. Mc Graw Hill Books |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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M-DOYM-026 | Non autorisé |
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre