Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Conséquences et compensations sur la vision | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en basse vision à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-U1-BASVIS-002-M | UE Obligatoire | N. | SSERV - Aucun service |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-CERT-073 | Conséquences fonctionnelles visuelles et compensation du handicap visuel en orthoptie | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | |
P-CERT-074 | Basse vision: outils optiques et électroniques | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | A |
Unité d'enseignement |
---|
Acquis d'apprentissage UE
Cette UE a pour objectif de bien appréhender les conséquences fonctionnelles visuelles qui résultent des pathologies oculaires. Dans la mesure où ces conséquences de nature sensorielle, cognitive et psychologique ont une grande influence sur les perspectives de revalidation, il importe de bien comprendre les mécanismes de compensation et de suppléance qui en découlent et se mettent en place en situation de mal voyance. Cette UE comporte 2 modules
Contenu de l'UE
Conséquences fonctionnelles visuelles et compensation du handicap visuel en orthoptie
Basse vision ; outils optiques et électroniques
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
Présence aux cours et évaluation intégrée pour l'ensemble du CU
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Evaluation globale du certificat basée sur la présence des étudiants et la présentation de l'évaluation intégrée
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
NA
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
NA
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
NA
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
NA
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattr. Q1 de l'UE
NA
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
NA
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-CERT-073 |
|
P-CERT-074 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-CERT-073 |
|
P-CERT-074 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-CERT-073 | |
P-CERT-074 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-CERT-073 | Sans objet |
P-CERT-074 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-CERT-073 | |
P-CERT-074 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-CERT-073 | Sans objet |
P-CERT-074 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-CERT-073 | Sans objet |
P-CERT-074 | Sans objet |