Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Applications cliniques des modèles neurpsycholinguistiques | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UP-B3-BALOGO-017-M | UE Obligatoire | VERHAEGEN Clémence | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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P-SMSL-239 | Applications cliniques des modèles neurpsycholinguistiques | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
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UP-B3-BALOGO-018-M Bases conceptuelles et méthodologiques de la neuropsycholinguistique |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Cet enseignement a pour objectif principal d'apporter un éclairage clinique des modèles neuropsycholinguistiques, dont certains sont moins classiquement utilisés dans la pratique clinique, bien qu'ils remettent en cause certaines taxonomies nosographiques. Par cela, nous souhaitons développer l'esprit critique
et la curiosité scientifique des étudiants face aux analyses des troubles du langage, compétences importantes dans le métier de logopède
Ses acquis d'apprentissages visés sont : Identifier et expliquer les concepts, principes, modèles des courants théoriques fondamentaux en en sciences du langage ainsi que leurs applications ; Expliquer et illustrer par des exemples le fonctionnement humain, en particulier dans ses dimensions pathologiques ; Décrire les principales approches méthodologiques permettant de comprendre et d'expliquer le fonctionnement des individus.
Contenu de l'UE
présentation d'applications cliniques des modèles neuropsycholinguistiques
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
travaux
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
travaux
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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P-SMSL-239 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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P-SMSL-239 |
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Supports principaux
AA | |
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P-SMSL-239 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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P-SMSL-239 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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P-SMSL-239 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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P-SMSL-239 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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P-SMSL-239 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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P-SMSL-239 | Autorisé |