Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Projet de développement personnel et professionnel de logopédie II | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UP-B2-BALOGO-009-M | UE Obligatoire | DE LIEVRE Bruno | P303 - Ingénierie pédagogique et numérique éducatif |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 14 | 10 | 16 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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P-SEDO-227 | Identité de formation professionnelle - CV (papier et en ligne) | 4 | 0 | 16 | 0 | 0 | A | ?% |
P-SMSL-232 | Introduction à la clinique du langage oral | 10 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
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UP-B1-BALOGO-016-M Projet de développement personnel et professionnel I |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Initiation à la création de réseaux (socio-numériques) professionnels et méthode de rédaction du curriculum vitae.
Information sur le Règlement général sur la protection des données (RGPD).
Introduction à la clinique du langage oral.
Contenu de l'UE
Compréhension et utilisation des réseaux socio-numériques à des fins professionnelles.
Méthode de rédaction d'un curriculum vitae.
Sensibilisation au Règlement général sur la protection des données (RGPD) pour les professionnels de la logopédie.
Sous-systèmes impliqués dans la production et la perception de la parole (rappels de phonétique générale, rappels méthodologiques; paramètres cliniques pour une évaluation en phonétique clinique; troubles associés; cas cliniques):
- système respiratoire;
- système phonatoire;
- système articulatoire;
- système auditif et perceptif. Caractéristiques globales des sons de parole.
Compétences préalables
Aucune
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Aucun
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Aucune
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Aucune
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Aucune
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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P-SEDO-227 |
|
P-SMSL-232 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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P-SEDO-227 |
|
P-SMSL-232 |
|
Supports principaux
AA | |
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P-SEDO-227 | |
P-SMSL-232 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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P-SEDO-227 | Néant. |
P-SMSL-232 | Disponibles via plateforme Moodle : Copies de slides, vidéos explicatives |
Supports complémentaires
AA | |
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P-SEDO-227 | |
P-SMSL-232 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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P-SEDO-227 | Diaporamas utilisés au cours. |
P-SMSL-232 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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P-SEDO-227 | Néant. |
P-SMSL-232 | C. Ferrand. " Speech science. An Integrated Approach to Theory and Clinical Practice ", Boston: Allyn and Bacon, 2007, 2nd Edition. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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P-SEDO-227 | Autorisé |
P-SMSL-232 | Autorisé |