Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation de la communication et du langage | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langageInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UL-S1-SCLANG-227-M | UE optionnelle | HUET Kathy | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-249 | Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation de la communication et du langage | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme du cours, l'étudiant sera capable de situer toute pratique concrète d'évaluation de la communication et du langage, à la fois dans le domaine de définition du construit évalué, que dans les aspects liés à l'administration et aux caractéristiques métrologiques de l'outil. Il devra en outre, à partir d'une pratique concrète d'évaluation, en opérer la critique et proposer d'éventuelles pistes d'améliorations.
Contenu de l'UE
- Réflexion quant à l'élaboration de critères d'analyse d'outils d'évaluation
- Concepts avancés en psychométrie et édumétrie
- Lien entre l'analyse de l'outil, les résultats de l'évaluation et les pistes pédagogiques à mettre en place
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-249 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-249 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SMSL-249 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-249 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SMSL-249 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-249 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-249 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SMSL-249 | Autorisé |