Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Sciences du langage : séminaire | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langageInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UL-S1-SCLANG-004-M | UE Obligatoire | HARMEGNIES Bernard | R350 - Service de l'Institut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 0 | 10 | 20 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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L-ISCL-004 | Sciences du langage : séminaire | 0 | 10 | 20 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Le cours ambitionne de donner aux étudiants une vision panoramique du large empan épistémologique qui caractérise la communication et le langage.
Il vise à :
- donner un cadre de base utile tout autant aux futurs spécialistes du langage et de la communication (logopèdes, psychologues du langage) qu'à ses non-spécialistes, appelés à en connaître dans le cadre de leurs travaux
- présenter les notions de base susceptibles de leur être utiles si leurs études, leurs travaux scientifiques ou leur pratique professionnelle les amènent à traiter de questions en rapport avec le langage et/ou la communication.
Il cherche, en conséquence, à
- donner une " culture générale " de base dans le domaine,
- permettre l'accès autonome ultérieur aux divers domaines du langage et de la communication,
- assurer la reliance entre les sciences du langage et le domaine de spécialisation professionnelle (dans le monde du travail ou dans la recherche) où l'étudiant sera appelé à exercer, une fois obtenu son diplôme,
- préparer aux autres enseignements de la Faculté concernant, directement ou indirectement, le langage et la communication
Contenu de l'UE
échanges en séminaire sur des thématiques choisies de commun accord et travaux personnels
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
NA
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
NA
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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L-ISCL-004 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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L-ISCL-004 |
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Supports principaux
AA | |
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L-ISCL-004 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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L-ISCL-004 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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L-ISCL-004 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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L-ISCL-004 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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L-ISCL-004 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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L-ISCL-004 | Autorisé |