Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Introduction à l'étude de cas en psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SPCE-227 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
- Approche développementale: goodness-of-fit, trajectoire développementale des difficultés psychologiques
- Challenge développemental des 0 - 3 ans: gestion du sommeil
- Challenge développemental des 3 - 6 ans: gestion du comportement
- Challenge développemental des 6 - 12 ans: gestion du stress et de l'anxiété
- Challenge développemental des adolescents: développement identitaire
- Approche processuelle:
- Identification des processus intrapersonnels: tempérament, personnalité et régulation émotionnelle
- Identification des processus interpersonnels: Relations familiales, relations parents - enfants, relations fraternelles, relations amicales
- Approche multi-dimensionnelle: prise en considération des aspects comportementaux, motivationnels, émotionnels et cognitifs
Supports principaux
Note de cours - Introduction à l'étude de cas en psychologie de l'enfant et de l'adolescent - Sarah Galdiolo
Supports principaux non reproductibles
Slides, articles scientifiques et vidéos accessibles sur Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend