Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Clinique du passage à l'acte et des ruptures du lien social | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SPCE-163 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
A partir de cas et de situation cliniques, présentation critique de quelques références théoriques et nosographiques permettant de situer les notions de passage à l'acte et de ruptures du lien social dans le champ de la psychopathologie et de la psychologie clinique. Etude de quelques distinctions cliniques fondamentales (passage à l'acte et acting out, symptôme et phénomène clinique, etc.). Sensibilisation à la dimension sociale du symptôme et à la notion d'accompagnement psychosocial du patient.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend