Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Déontologie de la logopédie | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SMSL-040 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
(1) dans un premier temps, nous présenterons le code éthique et déontologique de la logopédie (https://www.inami.fgov.be/fr), le cadre de la profession de logopède (défini actuellement par l'A.R. du 20/10/1994) ainsi des éléments relatifs aux droits du patient en lien avec la profession (loi du 22/08/2002). En lien avec cela, les étudiants recevront également une information relative aux règles de l'INAMI quant aux démarches à effectuer en tant que logopède afin d'obtenir un remboursement pour ses patients.
(2) Dans un deuxième temps, les étudiants devront interviewer une logopède sur le terrain, afin de connaître sa façon de concevoir le code éthique et déontologique et de l'appliquer dans sa pratique professionnelle. En outre, ils devront lui proposer une situation fictive mettant en jeu une situation du code éthique, afin de recueillir ses réflexions au regard de son expérience professionnelle. Enfin, les étudiants devront faire preuve de réflexion personnelle et présenter leur point de vue par rapport à l'interview, effectuer des liens avec le code éthique et déontologique et développer une réflexion quant à l'importance de ce code dans la profession de logopède.
Supports principaux non reproductibles
Code de déontologie des logopèdes (site de l'INAMI)
Support complémentaires non reproductibles
néant
Autres références conseillées
néant
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend