Programme d’études 2021-2022English
Actualités pédagogiques
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-SESF-001
  • LAHAYE Willy
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais1501500Q2


      Contenu de l'AA

      Les liens entre l'école, la famille et la société; la pédagogie de la formation des adultes; les enjeux des savoirs, des compétences et des habitudes en pédagogie; les pratiques d'intégration; les expériences de la pédagogie nomade, de la pédagogie du chef-d'oeuvre et de la pédagogie institutionnelle.

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Meirieu Ph. (2004), Faire l'école, faire la classe, Paris, E.S.F. Editeur. . Espinoza G. (2003), L'affectivité à l'école, Paris, P.U.F. . Guillotte A. (1999), Violence et éducation, Paris, P.U.F. Payet, J-P (2017), Ecole et familles, Mont-Saint-Guibert, de Boeck. Meirieu Ph. (2018), La riposte, Paris, Eds Autrement

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Conférences
      • Préparations, travaux, recherches d'information

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 28/09/2021
      Date de dernière génération automatique de la page : 06/05/2022
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be