Programme d’études 2021-2022English
Modèles d'accompagnement inclusif
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-SEOC-229
  • RINALDI Romina
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais150000Q2


      Contenu de l'AA

      Ce cours sera structuré en trois modules: 
      Module 1: repères conceptuels, légaux et fonctionnels pour l'inclusion scolaire 
      Module 2: modèles de pratique inclusive et niveau de preuves disponibles
      Module 3: missions orthopédagogiques (clinique) en contexte scolaire 

      Supports principaux non reproductibles

      Diapositives du cours

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Mather, S. (eds) (2015) Learning Disabilities and Challenging Behaviors: Using the Building Blocks Model to Guide Intervention and Classroom Management, Third Edition, Brookes Publishing.
      Tremblay, P. (2017) Inclusion scolaire: Dispositifs et pratiques pédagogiques. De Boeck
      Hall, T. et al. (eds.) (2012). Universal Design for Learning in the Classroom: Practical Applications (What Works for Special-Needs Learners). Guillford Press. 

       

      Mode d'enseignement

      • Mixte

      Types d'activités

      • Cours magistraux

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 13/09/2021
      Date de dernière génération automatique de la page : 06/05/2022
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be