Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Prévention et intervention auprès des personnes en situation de handicap | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SEOC-219 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Ce cour sera structuré autour de plusieurs modules:
1. Repères conceptuels pour la prévention et l'intervention auprès des personnes en situation de handicap
2. Repères fonctionnels pour la prévention et l'intervention auprès des personnes en situation de handicap
3. Pratiquées liées à la qualité de vie des personnes en situation de handicap
4. Pratiques liées à l'inclusion et à la participation sociale des personnes en situation de handicap
5. Pratiques liées à l'autodétermination des personnes en situation de handicap
6. Pratiques liées à la santé globale des personnes en situation de handicap
Supports principaux non reproductibles
Diapositives du cours
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Singh. (ed). Handbook of evidence-based practices in intellectual and developmental disabilities. Springer (2016).
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend