Programme d’études 2021-2022English
Soutien aux activités de la vie quotidienne chez l'enfant et l'adulte
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-CERT-079
      • DEMARTIN Stéphanie
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais90000A


      Contenu de l'AA

      Dans ce module, nous aborderons les principales modalités de l'ergothérapie en basse vision dans les activités de la vie quotidienne, en particulier les techniques thérapeutiques de compensation dans les activités usuelles de la vie quotidienne (cuisine, hygiène, alimentation, soutien à la parentalité, apprentissage du braille, de la dactylo ...). Les spécificités et prérequis nécessaires à la prise en charge de l'enfant malvoyant seront également présentés : aspects développementaux, spécificité de l'accompagnement thérapeutique précoce, puériculture, précanne, ....
       

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Mixte

      Types d'activités

      • Cours magistraux

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 01/02/2022
      Date de dernière génération automatique de la page : 06/05/2022
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be