Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Soutien aux activités de la vie quotidienne chez l'enfant et l'adulte | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-CERT-079 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | A |
Contenu de l'AA
Dans ce module, nous aborderons les principales modalités de l'ergothérapie en basse vision dans les activités de la vie quotidienne, en particulier les techniques thérapeutiques de compensation dans les activités usuelles de la vie quotidienne (cuisine, hygiène, alimentation, soutien à la parentalité, apprentissage du braille, de la dactylo ...). Les spécificités et prérequis nécessaires à la prise en charge de l'enfant malvoyant seront également présentés : aspects développementaux, spécificité de l'accompagnement thérapeutique précoce, puériculture, précanne, ....
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend