Programme d’études 2020-2021English
Español de los negocios 1
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UW-M1-SCGEST-029-MUE optionnelleDASTY FlorenceG600 - Service Enseignement
  • DASTY Florence

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Espagnol
Espagnol201000022.001er quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
V-LANG-812Español de los negocios 1 - AAEP200000Q1
V-LANG-813Español de los negocios 1 - AAEHP010000Q1

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.
Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Mobiliser des connaissances spécialisées dans au moins un domaine de la gestion.
    • Mobiliser, dans un milieu professionnel spécifique, les compétences acquises.
    • Contribuer à l'élaboration d'outils ou de solutions innovants.
  • Communiquer et présenter des travaux originaux de manière professionnelle tant à l'oral qu'à l'écrit.
    • Conduire un raisonnement scientifique sur des problématiques complexes ou novatrices en gestion.
    • Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets.
    • Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre et non-orientée.
  • Agir dans un contexte international et multiculturel.
    • Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets, dans au moins une langue en plus du français.
    • Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'adaptation.
  • Collaborer au sein d'une équipe et en exercer le leadership.
    • Contribuer à la coordination et à l'animation d'une équipe, en mettant en place les moyens de collaboration les plus efficaces dans une situation donnée.
    • Etre à l'écoute des membres de l'équipe et susciter l'expression d'un avis partagé. Accepter et discuter un autre point de vue que le sien.
    • Planifier les activités de manière à exploiter au mieux le temps imparti.
  • Maîtriser de manière active et intégrée des savoirs dans les différents domaines de la gestion et les utiliser de manière efficace dans un contexte professionnel.
    • Mobiliser de façon pertinente les connaissances spécialisées en tenant compte des contraintes et des ressources dans la situation rencontrée.
    • Contribuer à la mise en place de projets innovants.
  • Etre autonome et s'adapter régulièrement à de nouveaux contextes.
    • Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.
    • Maintenir une veille en termes de connaissances et d'approches méthodologiques afin de faire évoluer sa réflexion et sa pratique.
    • Evaluer ses pratiques et être capable de se remettre en question.
  • Comprendre les interactions entre l'entreprise et son environnement socio-économique.
    • Maîtriser et mobiliser de façon pertinente les connaissances et les approches méthodologiques permettant de comprendre et d'expliquer les interactions entre l'entreprise et son environnement.

Acquis d'apprentissage UE

A l'issue de cet enseignement, l'étudiant sera en mesure de: - s'exprimer librement dans le monde des affaires, sur des sujets généraux et relatifs à l'entreprise. - suivre des conversations générales et professionnelles. - comprendre l'essentiel des lectures et textes spécialisés et généraux. - écrire avec une aisance relative des communications variées.
 

Contenu de l'UE

- Le monde de l'entreprise : mises en situation thématiques - Analyse de reportages sur des entreprises espagnoles - Exercices structurels : concordance des divers temps. - Exercices de vocabulaire sur l'espagnol des affaires
 

Compétences préalables

CECR B1 ou Contenu et objectifs du cours dispensé en 3è bloc de bachelier (Español para ciencias económicas y empresariales III)

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Examen oral
  • Examen écrit
  • Exercice(s) coté(s)

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Epreuves orales : 50%
Epreuves écrites : 50%

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Examen oral
  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Epreuves orales : 50%
Epreuves écrites : 50%

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

N/A

Types d'activités

AATypes d'activités
V-LANG-812
  • Cours magistraux
V-LANG-813
  • Travaux pratiques
  • Etudes de cas

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
V-LANG-812
  • Mixte
V-LANG-813
  • A distance

Supports principaux

AA
V-LANG-812
V-LANG-813

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
V-LANG-812A déterminer
V-LANG-813A déterminer

Supports complémentaires

AA
V-LANG-812
V-LANG-813

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
V-LANG-812A déterminer
V-LANG-813A déterminer

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
V-LANG-812Voir syllabus
V-LANG-813Voir syllabus
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 09/07/2021
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be