Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Terminologie allemande | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-BM-TRAINT-077-M | UE optionnelle | BODY Natacha | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Allemand | 7 | 23 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ALLE-501 | Terminologie langue étrangère | 7 | 23 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue de l'unité d'enseignement, les étudiants seront capables : - d'appliquer les principes fondamentaux du travail terminologique ;- de sélectionner et d'utiliser les outils terminologiques ;- de gérer la terminologie relative à un projet de traduction.
Contenu de l'UE
Introduction aux principes fondamentaux de la terminologie spécialisée. Analyse de corpus spécialisés et classification de notions. Familiarisation avec les banques de termes et autres ressources terminologiques, notamment dans la langue étrangère. Travaux pratiques sur la gestion de la terminologie avec utilisation des outils informatiques ad hoc.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Constitution d'un glossaire bilingue dans un domaine spécialisé.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Constitution d'un glossaire bilingue dans un domaine spécialisé.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ALLE-501 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ALLE-501 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ALLE-501 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ALLE-501 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ALLE-501 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ALLE-501 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ALLE-501 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ALLE-501 | Autorisé |