Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Maîtrise de la langue arabe (partie 2) | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-BM-TRAINT-073-M | UE Obligatoire | HAMAOUI Najwa | T207 - Centre d'Etudes et Recherches Multimédia et études euro-méditerranéennes et orientales |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Arabe | 10 | 34 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ARAB-303 | Maîtrise de la langue écrite (partie b) | 5 | 17 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
T-ARAB-304 | Maîtrise de la langue orale (partie b) | 5 | 17 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue des cours de langue en BAB2, les étudiants maîtriseront l'arabe au niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues. Les étudiants seront capables de : - comprendre les points essentiels dans une conversation ; l'essentiel de nombreuses émissions sur l'actualité ou sur des sujets familiers, si le débit est relativement lent ; - prendre part à une conversation en langue standard sur des sujets familiers ; - raconter des expériences et des événement, des opinions et des projets ; une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un filmet d'exprimer leurs réactions.
Contenu de l'UE
Ecoute commentée d'enregistrements audio(visuels). Exercices d'expression orale. Production d'énoncé oraux ciblés sur la description, la narration et l'expression d'un avis, dans un langage simple et fonctionnel, d'une correction linguistique suffisante dans des contextes familiers et des situations prévisibles.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Examen oral
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen oral
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ARAB-303 |
|
T-ARAB-304 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ARAB-303 |
|
T-ARAB-304 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ARAB-303 | |
T-ARAB-304 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ARAB-303 | Sans objet |
T-ARAB-304 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ARAB-303 | |
T-ARAB-304 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ARAB-303 | Sans objet |
T-ARAB-304 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ARAB-303 | Sans objet |
T-ARAB-304 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ARAB-303 | Autorisé |
T-ARAB-304 | Autorisé |