Programme d’études 2020-2021English
Séminaires d'informatique en gestion d'entreprise
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences informatiques à la Faculté des Sciences

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3

US-B3-SCINFO-007-MUE ObligatoireBEN TAIEB SouhaibS861 - Big Data and Machine Learning
  • BEN TAIEB Souhaib

Français03000022.002e quadrimestre

S-INFO-017Séminaires d'informatique030000Q2100.00%

• Maîtriser les technologies informatiques.
    • Maîtriser les technologies informatiques qui interviennent lors des différentes étapes de la vie d'une application informatique.
    • Etre capable de pratiquer une veille technologique.
    • Etre capable de s'auto-former en technologies informatiques.
  • Gérer des projets informatiques.
    • Appliquer les démarches informatiques (technologiques et scientifiques) appropriées.
  • Maîtriser les connaissances de base liées à la démarche scientifique.
    • Emettre et argumenter un avis critique vis-à-vis d'informations et opinions d'origines diverses.
  • Maîtriser les bases de la communication.
    • Pouvoir communiquer des informations (tant à l'oral qu'à l'écrit) relatives au domaine des sciences informatiques de manière intelligible, claire et structurée.
    • Avoir une bonne maîtrise de la langue et des techniques de communication.

A l'issue de ces séminaires, les étudiants seront en mesure de: comprendre le rôle stratégique des systèmes d'information et des nouvelles technologies dans le domaine de la gestion de l'entreprise (compétitivité, performance,...); comprendre comment Internet et les nouvelles technologies ont bouleversé le mode de fonctionnement des entreprises (nouveaux modèles économiques) et leur façon de communiquer; comprendre les nouveaux enjeux économiques et technologiques liés à l'explosion des données numériques.

Les séminaires sont donnés par des professionnels du monde de l'entreprise. Impact des technologies informatiques sur les organisations. Concepts/outils émergents dans le domaine de l'informatique de gestion.

• Présentation et/ou travaux

Les étudiants doivent participer aux séminaires. Les étudiants sont invités à donner une présentation en rapport avec les séminaires présentés.

• Présentation et/ou travaux

• Séminaires