Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Gestion des établissements scolaires - Axe pilotage - module relationnel | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement et apprentissages scolaires (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MEDUEN-017-C | UE Obligatoire | AUBERT Angeline | P316 - Méthodologie et formation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 21 | 9 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEMF-098 | Gestion des établissements scolaires - Axe pilotage - module relationnel | 21 | 9 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
La formation vise l'objectif général et les compétences énoncés dans la présentation générale de l'axe relationnel de l'Arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 26 septembre 2007 déterminant le plan de formation relatif au volet commun à l'ensemble des réseaux de la formation des directeurs.
Contenu de l'UE
Cf. acquis d'apprentissages spécifiques positionnement ; portfolio ; identité professionnelle ; théories des organisations ; stratégies de pouvoir ; leadership ; gestion du changement ; plan de formation.
Les modalités d'enseignement sont susceptibles d'être ajustées en fonction du contexte d'enseignement imposé par les mesures sanitaires.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Remise d'un dossier écrit (portfolio et étude de cas) et oral de présentation.
Les modalités d'évaluation sont susceptibles d'être ajustées en fonction du contexte d'enseignement/évaluation imposé par les mesures sanitaires.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Remise d'un dossier écrit (portfolio et étude de cas) et oral de présentation.
Les modalités d'évaluation sont susceptibles d'être ajustées en fonction du contexte d'enseignement/évaluation imposé par les mesures sanitaires.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEMF-098 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEMF-098 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SEMF-098 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEMF-098 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SEMF-098 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEMF-098 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEMF-098 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SEMF-098 | Autorisé |