Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Méthodologie d'aide à la décision - AAEP | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-MEQU-015 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 17 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Examen écrit en distanciel + production (travail à réaliser) |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Examen écrit en distanciel + production (travail à réaliser)
Contenu de l'AA
Structuration d'un problème de décision (cadre multicritère) ;
Problèmes liés à l'agrégation de jugements (exemple de la théorie du choix social) et à la notion d'importance des critères ;
Classification.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Labbé R. (2001), " Méthodes d'aide à la décision ", Ellipses, Paris.
Lafaye de Micheaux P., Drouilhet R. et Liquet B. (2014), " Le logiciel R : Maîtriser le langage, effectuer des analyses (bio)statistiques ", Springer Verlag France, Paris.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend