Programme d’études 2020-2021English
Principes de marketing - AAEHP
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
W-MAKO-033
  • GEERTS Angy
        Langue
        d’enseignement
        Langue
        d’évaluation
        HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
        d’enseignement
        FrançaisFrançais05000Q1

        Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
        • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
        • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
        Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

        Examen oral sur la théorie, les travaux pratiques et les travaux de groupe
         

        Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

        • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
        • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)

        Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)


        Examen oral sur la théorie, les travaux pratiques et les travaux de groupe
         

        Contenu de l'AA

        Principes de marketing
        I - Définir le marketing dans l'entreprise 
        II - Comprendre le marché et les clients
        III - Concevoir une stratégie
        IV - Batir l'offre
        V - Diffuser l'offre
        VI - Gérer le marketing-mix
        + Travaux pratiques (exercices et études de cas)
        + Travaux dirigés (travail de groupe côté)

        Supports principaux non reproductibles

        Armstrong et Kotler (2010), Principes de marketing, Pearson education

        Support complémentaires non reproductibles

        Slides de cours - Principes de Marketing (A.Geerts) - disponibles sur Moodle

        Autres références conseillées

        Kotler, Keller, Dubois, Manceau,  Marketing Management, 12ème ed., Pearson education

        Mode d'enseignement

        • Face à face

        Types d'activités

        • Travaux pratiques
        • Etudes de cas

        Evaluations

        Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

        (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
        Date de génération : 09/07/2021
        20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
        Tél: +32 (0)65 373111
        Courriel: info.mons@umons.ac.be