Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Initiation à l'entrepreneuriat - AAEHP | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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W-MAKO-029 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | A |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Présentation et défense par groupe du rapport réalisé sur l'entreprise, suite au stage d'observation, sur Teams. Les consignes pour le rapport sont expliquées sur Moodle. Evaluation Travail écrit = 60% Présentation et défense du projet = 40% |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Présentation et défense par groupe du rapport réalisé sur l'entreprise, suite au stage d'observation, sur Teams les 22/04 et 26/04.
Les consignes pour le rapport sont expliquées sur Moodle.
Evaluation
Travail écrit = 60%
Présentation et défense du projet = 40%
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
L'évaluation aura lieu au Q2 2020-2021.
Contenu de l'AA
Différents thèmes seront abordés tels que :
- Témoignage d'un entrepreneur et/ou d'un étudiant-entrepreneur,
- Séminaire : Les différentes étapes de la création (idée, analyse du marché, plan d'affaires) et les outils liés à l'entrepreneuriat (introduction au BMC, océan bleu, etc.)
- Séminaire sur : Quelles sont les aides à la création ? (LME, Yump, LJE, Sowalfin, etc)
- Stage chez un entrepreneur
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Osterwalder A. et Pigneur Y. (2011), "Business model : nouvelle génération. Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers", Pearson, 279 pages.
Autres références conseillées
- Janssen Frank (2016), "Entreprendre : une introduction à l'entrepreneuriat", De Boeck Entreprendre, 460 pages.
- Randerson K., Bettinelli C., Dossena G. & Fayolle A. (2015), "Family Entrepreneurship: Rethinking the research agenda", Routledge, New York, 336 pages, ISBN : 9781138841192.
- Verstraete Thierry et Jouison-Laffitte Estèle (2009), "Business model pour entreprendre : le modèle GRP : théorie et pratique", De Boeck, 184 pages.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend