Programme d’études 2020-2021English
English II
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
V-LANG-162
      • HANUS Anne
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      AnglaisAnglais1818000Q1

      Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      Examen écrit : sous forme de "devoir asynchrone" dans Moodle. Evaluation de l'acquisition des fonctions langagières de la communication scientifique (50%). Questions ouvertes, semi-ouvertes et QCM.
      Présentation orale individuelle par vision-conférence, avec powerpoint, organisée avant la session, pendant les séances de cours prévues à l'horaire. Rédaction d'un powerpoint, d'un abstract et d'une bibliographie (50%)

      Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)

      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

      Examen écrit : sous forme de "devoir asynchrone" dans Moodle. Evaluation de l'acquisition des fonctions langagières de la communication scientifique (50%). Questions ouvertes, semi-ouvertes et QCM.
      Présentation orale individuelle par vision-conférence, avec powerpoint, organisée avant la session, pendant les séances de cours prévues à l'horaire. Rédaction d'un powerpoint, d'un abstract et d'une bibliographie (50%)

      Contenu de l'AA

      La compréhension à l'audition et à la lecture sont renforcées, plus particulièrement dans le domaine scientifique : niveau minimum B2.
      Les compétences productives:
      Compte- rendus et discussions en classe des lectures et auditions. 
      Préparation (recherche documentaire) et présentation d'un sujet scientifique en anglais (techniques de présentation"signposting language", prononciation, intonation)
      Rédaction d'un abstract et d'une bibliographie.
       

      Supports principaux non reproductibles

      MINIMUM COMPETENCE IN SCIENTIFIC ENGLISH nouvelle édition -
      Sue BLATTES -Véronique JANS - Jonathan UPJOHN Pool de langues de l'Université Joseph Fourier de Grenoble

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Mixte

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Conférences

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 09/07/2021
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be