Programme d’études 2020-2021English
  • PICCINELLI Mylena
    • UMONS
    ItalienItalien300000Q2

Etude des étapes historiques les plus importantes depuis la fondation de Rome (-753) jusqu'au Risorgimento (1871). Les périodes historiques choisies doivent amener l'étudiant à comprendre la complexité de l'Italie moderne (par exemple la fracture historique entre Nord et Sud).
    En parallèle, des notions de littérature et l'étude des auteurs et artistes majeurs (Marco Polo, Dante, Léonard de Vinci, etc.) aident à la compréhension des caractéristiques spécifiques de chaque période.
    L'actualité politique et institutionnelle est également abordée.

En cas de cours en distantiel en raison de la crise sanitaire, le cours sera adapté et dispensé grâce à des capsules audio adatées.

• Conférences

Date de génération : 09/07/2021