Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Analyse de textes (partie a) | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
T-FRAN-202 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 7 | 8 | 0 | 4 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Matière : renseignée sur Moodle QCM 20 questions, 3 parties (théorie, textes vus, textes non vus) Pas à "syllabus ouvert" Durée 1h30 |
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Examen à distance.
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Matière : renseignée sur Moodle
QCM 20 questions, 3 parties (théorie, textes vus, textes non vus)
Pas à "syllabus ouvert"
Durée 1h30
Contenu de l'AA
Analyse linguistique et pragmatique des textes, typologie textuelle, procédés et visées argumentatifs.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
- ADAM (JEAN-MICHEL), Éléments de linguistique textuelle : théorie et pratique de l'analyse textuelle, Liège, P. Mardaga, 1990, coll. " Philosophie et langage ". - AMOSSY (RUTH), L'argumentation dans le discours, Paris, Nathan, 2000, coll. " Fac. Linguistique ". - BRETON (PHILIPPE), Convaincre sans manipuler : apprendre à argumenter, Paris, La Découverte, 2008, coll. " Social ". - ROSIER (LAURENCE), Le discours rapporté en français, Paris, Ophrys, 2008, coll. " L'Essentiel Français ".
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend