Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Théorie et pratique de l'enseignement des langues | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
T-DIDA-046 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Les étudiants réalisent un travail écrit durant l'année ; ce travail est évalué et fait ensuite l'objet d'une présentation orale (durant la session d'examen) et d'une mise en relation avec les éléments du cours. La note finale est une moyenne des deux notes (travail écrit et présentation/discussion orale). |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Les étudiants réalisent un travail écrit durant l'année ; ce travail est évalué et fait ensuite l'objet d'une présentation orale (durant la session d'examen) et d'une mise en relation avec les éléments du cours. La note finale est une moyenne des deux notes (travail écrit et présentation/discussion orale).
Contenu de l'AA
Techniques d'enseignement. De l'enseignement global à celui par compétences. Activités de communication (habiletés réceptives, habiletés productives et habiletés interactives). Activités de langue (lexique, morphosyntaxe et phonétique).
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Beacco J.-Cl., L'approche par compétences dans l'enseignement des langues, Paris, Didier, 2007. Beacco J.-Cl., La didactique de la grammaire dans l'enseignement du français et des langues, Paris, Didier, 2010. Bogaards P., Le vocabulaire dans l'apprentissage des langues étrangères, Paris, Didier-Crédif, 1994. Cicurel Fr., Lectures interatives en langue étrangère, Paris, Hachette, 1991. Cornaire Cl., La compréhension orale, Paris, Clé International, 1998.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend