Programme d’études 2020-2021English
Compréhension à la lecture (partie b)
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
T-ANGL-204
  • GHESQUIERE Lobke
  • URBANIAK Florence
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      AnglaisAnglais312040Q2

      Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      Examen oral via Microsoft Teams en présence de l'étudiant et de deux enseignants.
      Matière à évaluer:  Textes vus en classe, lecture au choix, dossier de presse.
      Pour passer l'examen, les étudiants doivent avoir soumis un dossier de presse complet avant la date limite.

      Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)

      Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

      Examen oral via Microsoft Teams en présence de l'étudiant et de deux enseignants.
      Matière à évaluer:  Textes vus en classe, lecture au choix, dossier de presse.
      Pour passer l'examen, les étudiants doivent avoir soumis un dossier de presse complet avant la date limite.

      Contenu de l'AA

      Activités ciblées sur : la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ; le développement de stratégies d'écoute et de lecture efficaces ; l'identification et la transcription de données lexicales et grammaticales pertinentes ; la production de textes simples et d'énoncés oraux sur des sujets variés. Lecture commentée de textes informatifs et littéraires.

      Supports principaux non reproductibles

      Textes informatifs et littéraires (romans, non-fiction, etc.) à déterminer au début de l'Activité d'Apprentissage.

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Un dictionnaire d'anglais du type 'Advanced Learner' (par exemple Collins COBUILD Advanced Learner's Dictionary ou Macmillan English Dictionary for Advanced Learners)

      Mode d'enseignement

      • Face à face
      • A distance

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Conférences
      • Travaux pratiques
      • Travaux de laboratoire
      • Exercices de création et recherche en atelier
      • Projet sur ordinateur
      • Etudes de cas
      • Remédiations intégrées à un type d'AA

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 09/07/2021
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be