Programme d’études 2020-2021English
  • WIJSEN Jef
      • UMONS
      AnglaisAnglais, Français3030000Q2

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      Project.
      Examen écrit (ou teste dans Moodle)
      Les étudiants ayant réalisé  un projet de qualité peuvent être dispensés de l'examen écrit.

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

• Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)

Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

Project.
      Examen écrit (ou teste dans Moodle)

Dans cette AA, on se focalisera sur deux usages de KR&R en particulier :

(1) KR&R comme moteur du Web sémantique. La logique sous-jacente à cette application est appelée Description Logic (DL) et est implémentée en W3C Web Ontology Language (OWL).
      (2) KR&R pour représenter et résoudre des problèmes dans NP (y compris des problèmes NP-complets). La logique sous-jacente à cette application est appelée Answer Set Programming (ASP).

D'autres développements récents en KR&R peuvent être abordés également.

Site Web avec des notes de cours et slides.
      Logiciels libres.
      Articles scientifiques.