Programme d’études 2020-2021English
    • THIRY Damien
    • UMONS
    FrançaisFrançais2003000Q1

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
    • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
    Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    L'évaluation sera double. Si la situation sanitaire le permet, la première partie (cours de D. Thiry) se déroulera sous forme d'un examen oral en présentiel. L'étudiant  tirera une question au sort et la préparera durant 20 minutes avant d'être questionné. La seconde partie (cours de C. Bittencourt) consistera en la remise d'un rapport circonstencié relatif à la lecture d'un article de recherche choisi par les étudiants en accord avec l'enseignant. Le rapport fera l'objet d'une discussion en présentielle avec l'enseignant.

Si la situation sanitarie l'impose, la première partie (cours de D. Thiry) sera réalisée sous forme d'une discussion individuelle à distance avec chaque étudiant via le logiciel TEAM.  Durant cette discussion, l'étudiant pourra avoir à disposition tous documents qu'il jugera nécessaire en ce y compris ses notes de cours. Il n'y aura pas de période de préparation à la discussion. Pour la seconde partie (cours de C. Bittencourt), la discussion du rapport se fera à distance.

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

Structure des surfaces propres et des monocouches adsorbées; thermodynamique des surfaces (capacité thermique des surfaces; énergie libre de surface, tension superficielle, surfaces courbes, isothermes, nucléation); dynamique des surfaces (vibration des atomes de surface , interaction gaz-surface, diffusion superficielle, désorption); propriétés électriques des surfaces (charge d'espace, modèle du jellium, travail de sortie, double couche, couche de Stern, potentiel zéta); les liaisons de surfaces

Transparents