Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Stratégies en synthèse organique | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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S-CHIM-135 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 30 | 0 | 25 | 0 | 0 | Q2 |
Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Au vu de la situation, l'examen sera basé sur des questions de réflexion, plutôt que sur de la restitution. Contenu : Intégralité du cours En pratique : Utilisation de la plateforme Teams Examen oral avec préparation écrite préalable Pour chaque étudiant, un conversation Teams sera établie entre l'étudiant, l'assistant/technicien et l'enseignant. La communication doit rester activée pendant la totalité de l'examen. L'étudiant se connecte sur Teams 15 min avant l'horaire défini et attendra qu'on le contacte (assistant ou technicien) Il est demandé à l'étudiant de rester en communication pendant la préparation pour éventuellement poser des questions et surtout permettre la bonne organisation de l'évaluation de tous les étudiants qui vont se succéder L'étudiant est contacté à l'heure définie (attention que du retard peut apparaître) par un assistant/technicien Le questionnaire est remis à l'étudiant par partage d'écran et restera visible pendant la totalité de la préparation 45 min de préparation par écrit (cours autorisé) Envoi de la photographie (voir ci-dessous) de la préparation par teams à l'enseignant Attention que cette préparation écrite servira de support à la discussion mais ne sera pas uniquement l'objet de l'évaluation (des corrections pourront apparaître pendant la discussion) L'étudiant reste connecté tant que l'enseignant n'a pas pris contact avec lui L'enseignant prend contact avec l'étudiant suivant l'horaire défini et l'assistant/technicien quitte la conversation pour prendre contact avec l'étudiant suivant 45 min de discussion orale avec l'enseignant sur base des notes écrites partagées par l'enseignant Évaluation suite à l'examen oral Transmission des notes de préparation : Il est demandé d'écrire soigneusement et succinctement en axant sur les formules chimiques Il est demandé de mettre son nom sur chacune des pages Il est demandé de prendre une photo/scan de chacune des pages en numérotant les documents Il est demandé d'envoyer les photos sur teams à l'enseignant directement à la fin de la préparation écrite |
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Au vu de la situation, l'examen sera basé sur des questions de réflexion, plutôt que sur de la restitution.
Contenu :
Intégralité du cours
En pratique :
Utilisation de la plateforme Teams
Examen oral avec préparation écrite préalable
Pour chaque étudiant, un conversation Teams sera établie entre l'étudiant, l'assistant/technicien et l'enseignant. La communication doit rester activée pendant la totalité de l'examen.
L'étudiant se connecte sur Teams 15 min avant l'horaire défini et attendra qu'on le contacte (assistant ou technicien)
Il est demandé à l'étudiant de rester en communication pendant la préparation pour éventuellement poser des questions et surtout permettre la bonne organisation de l'évaluation de tous les étudiants qui vont se succéder
L'étudiant est contacté à l'heure définie (attention que du retard peut apparaître) par un assistant/technicien
Le questionnaire est remis à l'étudiant par partage d'écran et restera visible pendant la totalité de la préparation
45 min de préparation par écrit (cours autorisé)
Envoi de la photographie (voir ci-dessous) de la préparation par teams à l'enseignant
Attention que cette préparation écrite servira de support à la discussion mais ne sera pas uniquement l'objet de l'évaluation (des corrections pourront apparaître pendant la discussion)
L'étudiant reste connecté tant que l'enseignant n'a pas pris contact avec lui
L'enseignant prend contact avec l'étudiant suivant l'horaire défini et l'assistant/technicien quitte la conversation pour prendre contact avec l'étudiant suivant
45 min de discussion orale avec l'enseignant sur base des notes écrites partagées par l'enseignant
Évaluation suite à l'examen oral
Transmission des notes de préparation :
Il est demandé d'écrire soigneusement et succinctement en axant sur les formules chimiques
Il est demandé de mettre son nom sur chacune des pages
Il est demandé de prendre une photo/scan de chacune des pages en numérotant les documents
Il est demandé d'envoyer les photos sur teams à l'enseignant directement à la fin de la préparation écrite
Contenu de l'AA
- analyses rétrosynthétiques
- formation des liaisons Ar-C
- réactions de réduction
- régio et chemosélectivités
- méthodes de protection/déprotection
- obtention des dérivés d'acides carboxyliques
- activation de la fonction alcool
Supports principaux non reproductibles
slides sur moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend