Programme d’études 2020-2021English
Chimie organique: fonctions réactives et synthèse organique
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
S-CHIM-042
  • COULEMBIER Olivier
      • UMONS
      FrançaisFrançais100000Q1

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      L'épreuve du Q3 est une épreuve écrite en présentiel et axée en deux parties. Le temps imparti à chaque partie est de 2 heures maximum. La partie une est donnée un jour D et la partie deux un jour D+1. Tous les étudiants doivent donc être présents les deux jours.
      La première partie est relative à la nomenclature et aux mécanismes réactionnels. La seconde partie portera sur de l'identification des produits de synthèse et des cascades réactionnelles.
      Aucun examen oral n'est prévu pour cette épreuve.

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

• Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)

Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

Examen en présentiel selon le principe des questions - réponses

Les étudiants seront avertis par invitation TEAMS individuelle.  Une confirmation par "acceptation" via retour de courriel est nécessaire.  Dans le cas contraire, l'étudiant sera considéré comme absent.

Chaque étudiant doit prévoir une série de feuilles blanches et un marqueur noir.

Chimie des composés carbonylés : vue d'ensemble; Aldéhydes et cétones : additions nucléophiles; Réaction des nitriles; Dérivés d'acides carboxyliques : réactions de substitution acyle; Réaction de substitution en alpha du carbonyle; Réaction de condensation des composés carbonylés; Réaction des amines

Organic Chemistry, 6th edition*, by J. McMurry Brooks/Cole Publishing Company, Thomson Leaning Inc., Pacific Grove, Californie, USA Traité de Chimie Organique, 4e édition, by K.P.C. Vollhardt and N.E. Schore (translated by P. Depovere) De Boeck Université, Louvain-la-Neuve

Date de génération : 09/07/2021