Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Physique II | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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S-BIOG-912 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 30 | 10 | 20 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
Dans la mesure du possible, et dans le respect des mesures sanitaires, l'examen sera une épreuve orale individuelle en présentiel. Les questions porteront sur l'entièreté de la matière de physique II. L'étudiant disposera d'un temps de préparation, dans un premier auditoire. Il devra ensuite se présenter devant le professeur dans un autre auditoire pour présenter son examen. L'examen est à cours fermé. Les examens oraux sont répartis sur des sessions de 4h. Les étudiants devront être disponibles durant toute la durée de leur session. La note sera constituée à 80% de la note de l'examen oral de physique 2, 10% de la note moyenne des travaux pratiques de physique 2 et 10% de la note de l'exercice coté de physique 2. Les étudiants qui ont remis les devoirs bonus au cours de l'année obtiendront un bonus sur la note finale. Celui-ci est limité à un point et fonction de la note moyenne obtenues à ces préparations. S'il s'avère impossible d'organiser l'examen en présentiel, l'examen sera une épreuve orale individuelle en distanciel. Les questions porteront sur l'entièreté de la matière de physique II. Elles seront posées lors d'un entretien vidéo entre le professeur et l'étudiant, via Microsoft Teams. Pendant cet entretien, la communication des questions se fera oralement mais aussi par partage d'écran. La communication des réponses se fera oralement, mais aussi via webcam. L'étudiant pourra être amené à compléter sa réponse par des schémas et équations sur une feuille de papier qu'il disposera ensuite devant sa webcam. L'enseignant pourra demander à l'étudiant de déposer cette copie sur Moodle, sous la forme d'un devoir numérisé. Il n'y aura pas de temps de préparation. L'examen est à cours fermé. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Dans la mesure du possible, et dans le respect des mesures sanitaires, l'examen sera une épreuve orale individuelle en présentiel. Les questions porteront sur l'entièreté de la matière de physique II. L'étudiant disposera d'un temps de préparation, dans un premier auditoire. Il devra ensuite se présenter devant le professeur dans un autre auditoire pour présenter son examen. L'examen est à cours fermé.
Les examens oraux sont répartis sur des sessions de 4h. Les étudiants devront être disponibles durant toute la durée de leur session.
La note sera constituée à 80% de la note de l'examen oral de physique 2, 10% de la note moyenne des travaux pratiques de physique 2 et 10% de la note de l'exercice coté de physique 2. Les étudiants qui ont remis les devoirs bonus au cours de l'année obtiendront un bonus sur la note finale. Celui-ci est limité à un point et fonction de la note moyenne obtenues à ces préparations.
S'il s'avère impossible d'organiser l'examen en présentiel, l'examen sera une épreuve orale individuelle en distanciel. Les questions porteront sur l'entièreté de la matière de physique II. Elles seront posées lors d'un entretien vidéo entre le professeur et l'étudiant, via Microsoft Teams. Pendant cet entretien, la communication des questions se fera oralement mais aussi par partage d'écran. La communication des réponses se fera oralement, mais aussi via webcam. L'étudiant pourra être amené à compléter sa réponse par des schémas et équations sur une feuille de papier qu'il disposera ensuite devant sa webcam. L'enseignant pourra demander à l'étudiant de déposer cette copie sur Moodle, sous la forme d'un devoir numérisé. Il n'y aura pas de temps de préparation. L'examen est à cours fermé.
Contenu de l'AA
voir descriptif UE
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Pour une première approche: Physique; de J. Kane & M. Sternheim
Pour une approche plus approfondie: Physique générale d'Alonso et Finn
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend