Programme d’études 2020-2021English
Chimie générale II (partie A)
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
S-BIOG-908
  • ODENT Jérémy
  • THIRY Damien
    • UMONS
    • ULB
    FrançaisFrançais20101000Q2

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
    Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    L'examen oral vérifie l'intégration des connaissances théoriques (théorie + exercices) en mettant l'accent sur la compréhension des phénomènes et des concepts plutôt que sur la mémorisation. Les notes relatives aux travaux pratiques (pondération 20%) s'ajoutent à la note de l'examen (pondération 80%).

L'examen se déroule en ligne de manière synchrone, sous forme individuelle (un étudiant à la fois - sans préparation préalable), via l'outil TEAMS (mis à disposition des étudiants par l'UMONS). Si la situation sanitaire le permet, l'examen se déroule en présentiel au lieu de l'utilisation de TEAMS. Dans cette seconde configuration, l'étudiant(e) rédige ses réponses sur feuille A4 (préparation écrite) qu'il (ou elle) présente ensuite.

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

L'examen oral vérifie l'intégration des connaissances théoriques (théorie + exercices) en mettant l'accent sur la compréhension des phénomènes et des concepts plutôt que sur la mémorisation. Les notes relatives aux travaux pratiques (pondération 20%) s'ajoutent à la note de l'examen de juin (pondération 80%).

Le cours de chimie générale II partie A traite des : * Réactions de précipitation, de dissolution et de complexation ; Réactions d'oxydo-réductions ; Cinétique Chimique. Des exercices sont également consacrés à l'approfondissement des notions fondamentales de chimie générale.

Les slides présentés au cours ainsi que les notes de travaux pratiques sont mis à disposition sur la plateforme Moodle.

Non applicable.

Principes de Chimie, Atkins-Jones-Laverman, DeBoeck Supérieur