Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Métabolisme de l'azote et régulation de la balance N/C | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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S-BIOG-861 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
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Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire) |
L'évaluation prendra la forme d'une discussion en présentielle d'une vingtaine de minute entre l'enseignant et l'étudiant. Celui-ci tirera au sort 2 questions et disposera de 20 minutes pour préparer sa réponse. Les étudiants devront faire la démonstration d'une bonne connaissance des notions théoriques enseignées. Les étudiants devront faire la démonstration d'une bonne connaissance des cycles et voies métaboliques enseignés mais aussi des moyens de régulation de ces voies. Il est important que l'étudiant puisse faire des liens entre les différentes parties du cours et avec le cours de métabolisme du carbone (AA de la même UE assurée par R Wattiez). En cas d'interdiction d'organiser l'évaluation en présentielle pour raison sanitaire, l'examen se déroulera via teams. Les étudiants tireront au sort une seule question et devront y répondre sans préparation préalable. La durée de l'examen sera toujours de 20 minutes et la nécessité de pouvoir établir des liens entre les différentes partie du cours restera la principale exigeance. |
Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
L'évaluation prendra la forme d'une discussion en présentielle d'une vingtaine de minute entre l'enseignant et l'étudiant. Celui-ci tirera au sort 2 questions et disposera de 20 minutes pour préparer sa réponse. Les étudiants devront faire la démonstration d'une bonne connaissance des notions théoriques enseignées. Les étudiants devront faire la démonstration d'une bonne connaissance des cycles et voies métaboliques enseignés mais aussi des moyens de régulation de ces voies. Il est important que l'étudiant puisse faire des liens entre les différentes parties du cours et avec le cours de métabolisme du carbone (AA de la même UE assurée par R Wattiez). En cas d'interdiction d'organiser l'évaluation en présentielle pour raison sanitaire, l'examen se déroulera via teams. Les étudiants tireront au sort une seule question et devront y répondre sans préparation préalable. La durée de l'examen sera toujours de 20 minutes et la nécessité de pouvoir établir des liens entre les différentes partie du cours restera la principale exigeance.
Contenu de l'AA
Les besoins de la cellules en termes d'azote (énergie, brique de construction pour la biosynthèse); les acides nucléiques (voies de dégradation et de biosynthèse); Métabolisme de l'azote et synthèse des acides aminés; Régulation du métabolisme du carbone et de l'azote; Fixation de l'azote atmosphérique.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend