Programme d’études 2020-2021English
      • UMONS
      • ULB
      FrançaisFrançais3030000Q1

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      Dans la mesure du possible, et dans le respect des mesures sanitaires, l'examen sera une épreuve écrite individuelle en présentiel. La durée totale de l'examen ne dépassera pas trois heures et plusieurs sessions pourront éventuellement être organisées afin de limiter au minimum le nombre d'étudiants dans les auditoires lors de l'examen. Les étudiants pourront disposer pendant l'examen d'un formulaire d'une page A4 recto/verso.

S'il s'avère impossible d'organiser l'examen en présentiel, l'examen sera une épreuve écrite individuelle en distanciel. L'examen se fera à cours ouvert et sa durée sera limitée à 3h. Une heure supplémentaire sera prévue afin de régler les éventuels problèmes techniques et numériser les copies. Le questionnaire d'examen sera mis à disposition des étudiants via Moodle. Ils devront ensuite répondre aux questions sur des feuilles de papier A4. Lorsque l'étudiant aura terminé l'examen, il numérisera sa copie et la téléchargera sur la plateforme Moodle, sous la forme d'un devoir. L'examen écrit sera suivi d'un examen oral, organisé sur Microsoft Teams. Lors de cet examen, l'étudiant devra être capable de réexpliquer les raisonnements qui figurent sur sa copie écrite.

Dans les deux cas de figure, l'examen consistera toujours en la réalisation d'exercices du même type que ce qui est fait lors des séances d'exercices. Les questions seront ouvertes et porteront sur toute la matière vue au cours de mathématique I. Des questions à choix multiples peuvent également être posées. Aucune forme d'assistance électronique (calculatrice, smartphone, ordinateur,...) n'est autorisée. Les étudiants pourront communiquer avec leur professeur pendant l'examen, via Microsoft Teams en distanciel, ou directement dans l'auditoire en présentiel.

Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

Dans la mesure du possible, et dans le respect des mesures sanitaires, l'examen sera une épreuve écrite individuelle en présentiel. La durée totale de l'examen ne dépassera pas 2h15 et plusieurs sessions pourront éventuellement être organisées afin de limiter au minimum le nombre d'étudiants dans les auditoires lors de l'examen. Les étudiants pourront disposer pendant l'examen d'un formulaire d'une page A4 recto/verso.

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

• Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)

Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

Voir descriptif UE

J. Stewart, Analyse - concepts et contextes, Edition De Boeck & Lacier, volume 1

Un excellent complément est fourni par les ouvrages de la série Espace Math 5 et 6, portant sur le programme du secondaire et édités chez De Boeck.

• Mixte

• Exercices dirigés