Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Questions approfondies de clinique systémique | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SPCS-167 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 24 | 6 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Lectures obligatoires :
CICCONE A. (2014). La violence dans le soin. Paris, Dunod.
HENDRICK, S. (2007a), Un modèle de thérapie brève systémique. Paris, Eres.
MEYNCKENS-FOUREZ et VIEYTES C. (1993), Grille de lecture lors de l'analyse de la demande. In Cahiers de psychologie clinique. Bruxeles, N°1. pp. 65-71.
MEYNCKENS-FOUREZ M. HENRIQUET-DUHAMEL M.C., (2005), Dans le dédale des thérapies familiales. Eres. Ramonville Saint-Agne.
pp. 117-132.
Selvini Palazzoli, M., Boscolo, L., Cecchin, G. F., Prata, G. (1982). Hypothétisation- circularité-neutralité : Guides pour celui qui conduit la séance. Thérapie familiale, 3 (3),
TILMANS E. (1987), La création de l'espace thérapeutique lors de l'analyse de la demande. In Thérapie Familiale. Genève - Vol. 8 - n°3 - p.229-246.
Supports principaux non reproductibles
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Support complémentaires non reproductibles
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Autres références conseillées
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Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend